Oui, il s’agit bien d’un hôtel-intestin et oui il se termine bien par un … 🙂 S’il y avait un concours de l’hôtel le plus insolite du monde, celui-ci gagnerait probablement le premier prix.
L’atelier AVL créé en 1995 par Joep van Lieshout (Rotterdam) est composé d’une équipe d’artiste, de designers et d’architectes qui se sont spécialisés dans les oeuvres en polyester de couleurs vives. Les thèmes récurrents d’AVL sont l’autarcie, le pouvoir, la politique et le sexe.
C’est la fondation Verbeke qui héberge Casanus. Elle possède à 25kms d’Anvers un terrain de 20000 m2 sur lequel de nombreux artistes sont venus s’exprimer.
Quant à l’hôtel, il est situé sur un petit îlot et on y accède par une passerelle. L’intérieur est d’un blanc immaculé, contrastant ainsi avec l’extérieur plus organique. Il possède un lit 2 places, une table, un système d’éclairage, une arrivée d’eau, un chauffage électrique, une douche et est équipé de toilette.
Voir toutes les photos du Casa Anus
Prix pour 2 personnes : 120 euros, petit déjeuner et entrées pour l’exposition inclus. A noter qu’il n’est pas possible de manger sur place.
Adresse : Westakker, 9190 Kemzeke (Stekene), Belgique
Email : info@verbekefoundation.com , la réservation doit se faire au moins une semaine à l’avance.
Site Web : La fondation Verbeke
– Continuer la visite avec la galerie photos du CasAnus
– La grue d’Harlingen, un hôtel insolite aux Pays-Bas.
– La liste de tous les hôtels les plus étonnants du monde.
– Toutes les infos sur la ville d’Anvers.
– Préparer son voyage en Belgique sur le forum
– Toutes les infos sur la belgique
– Ouvrir une valise avec un stylo